Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
reg-artsadeens.over-blog.com

Les soirs d'été

23 Juin 2021 , Rédigé par NC Publié dans #Ecrits

Les soirs d’été, après une journée de labeur à la ferme, mon grand-père, ma cousine et moi étions assis sur le perron de la porte d’entrée de la maison. Une odeur de foin coupé parfumait la nature, et nous étions enveloppés par cette ambiance, où chantaient les grillons, dont le concert résonnait dans la nuit étoilée.

Mes yeux d’enfant ne se lassaient pas du spectacle étonnant au cours duquel mon grand-père nous enseignait les étoiles: la grande Ourse, la petite Ourse et la première à monter le bout de son nez: l’étoile du Berger.

La lune en pôle position, illuminait la terre entière.

La nature sur écran géant, nous offrait un spectacle extraordinaire!

Têtes levées vers le ciel, nous trouvions là le moment d’une communion dans une communication admirative et paisible, encline à la méditation.

Grâce à cette atmosphère, je trouvais le sommeil en ayant l’impression d’être enveloppée par la voûte céleste, emplie de calme et de sérénité.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article