Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
reg-artsadeens.over-blog.com

« Est-ce que j’ai une gueule d’Arletty ? »

7 Octobre 2021 , Rédigé par MG Publié dans #Théâtre

« Est-ce que j’ai une gueule d’Arletty ? »

Spectacle musical d’Éric BU et Elodie MENANT,

Avec: Céline ESPÉRIN, Élodie MENANT, Marc PISTOLESI, Cédric REVOLLON et Mehdi BOURAYOU, le pianiste . Johanna Boyé est la metteuse en scène .

 

j’ai vu cette pièce sur la 5 et je l’ai goûtée , sans m’ennuyer une minute  ; on y retrace la vie d’Arletty , titi parisienne devenue star de music- hall.

Nous assistons à une mise en scène hors normes, à de véritables performances d’acteurs car tous les comédiens (2 hommes, 2 femmes) changent de rôles au cours de la pièce, et le rendu est étonnant et captivant à la fois.

On y rencontre, pèle mêle, Jean Cocteau, Jacques Prévert, le général de Gaulle, le maréchal Pétain, Laval, Colette, Sacha Guitry, Michel Simon, Louis Jouvet etc.

Élodie Menant, qui incarne le rôle principal, est charmeuse, danseuse, chanteuse, comédienne , bref, elle a tous les atouts pour recevoir le Molière révélation féminine .

La pièce a quant à elle, reçu le Molière du spectacle musical 2020 .

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article