Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
reg-artsadeens.over-blog.com

FESTIVAL de théâtre CARAPATTE

24 Janvier 2019 , Rédigé par MG Publié dans #Théâtre

FESTIVAL de théâtre CARAPATTE

Haut du formulaire

FESTIVAL CARAPATTE

FESTIVAL de théâtre CARAPATTE

Un festival DURABLE

Le festival Carapatte est un événement pilote qui a choisi de s’inscrire dans une démarche de développement durable. L’organisation du festival Carapatte s’efforcera de respecter les points suivants :

– Le respect et la préservation de l’environnement.

– L’impact des nuisances sonores.

– Le déplacement des visiteurs sur le site.

– La valorisation des productions locales pour les repas.

– Le tri des déchets.

L’objectif induit étant d’informer, de sensibiliser les jeunes comédiens de Carapatte et l’ensemble des visiteurs à un comportement « écocitoyen », c’est à dire avec la notion importante du respect de l’Environnement .
Dans ce cadre, l’association Carapatte, en partenariat avec le SMTD 65, souhaite poursuivre et intensifier la sensibilisation des comédiens et du public au respect de l’environnement. L’action conduite vise à organiser, gérer et réduire la production de déchets pendant le temps du festival.

Un festival VIVANT

A l’occasion des 3 jours du festival, de nombreuses animations sur le thème des arts de la rue sont proposés. A cette occasion se produisent les arts du cirque, le théâtre de rue et d’improvisation, des saltimbanques, des conteurs mais aussi des musiciens... Les associations locales sont invitées à participer aux animations.
L’association Carapatte, depuis sa création, a souhaité que l’ensemble des associations et commerces de la commune d’accueil puissent participer et profiter de cette manifestation.
Citons aussi la traditionnelle remise des prix Carapatte qui crée, non pas une compétition, mais une émulation entre les comédiens et propose un vrai moment convivial, en chansons, lors de la clôture du festival.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article