Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
reg-artsadeens.over-blog.com

atelier d'écriture -perdre son temps...

24 Septembre 2020 , Rédigé par BP Publié dans #Ecrits

La vie d’une personne ou d’un être vivant Quels qu’ils soient

 me touche au plus profond  de moi-même, me bouleverse.

Je prends de mon temps pour les observer, m’approcher, regarder leurs actions, ou leurs repos Les découvrir là où je les rencontre. Qu’ils soient personnes humaines ou animales, ou insectes, ou amibes sous le microscope. Mon regard étonné, plein de curiosité, ou plein d’amour mes oreilles à leurs écoutes : je suis moi .

Pour les animaux, insectes, je n’étais pas intimidé. Mais les humains me rendaient timide. En grandissant j’ai apprivoisé cela.

La phrase de mes parents ne résonne plus comme quelque chose que je percevais comme négatif « Qu’est-ce que tu fais encore à regarder (ceci ou cela) tu n’as pas autre chose à faire, qu’à perdre ton temps ? »

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article