Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
reg-artsadeens.over-blog.com

C'est moi sur la balançoire à Lugagnan

20 Décembre 2020 , Rédigé par MP Publié dans #Ecrits

C’est moi bébé, dans la cour du Garnavie. Je dors paisiblement dans les bras de ma mère.

C’est moi dans le landau. Nous sommes à Pau, place des Pyrénées. Ma sœur me fait un câlin.

C’est moi à l'école maternelle. Assise à mon pupitre, je fais semblant d'écrire.

C’est moi à Noël. Mon premier vélo offert par mon père.  

C’est moi accroupie aux pieds de mon père. Nous sommes en vacances chez mes grands-parents.

C’est moi pour la fête du fronton. Je suis déguisée en majorette.

C’est moi au pré de l'Arrouza. Je trempe mes pieds au bord du gave.

C’est moi à la sortie de chez le coiffeur. On vient de me couper mes longs cheveux.

C’est moi chez le photographe, pour ma communion privée, ma tête couronnée de fleurs blanches.

C’est moi lors d'un pique-nique à la fruitière. Mon sourire dévoile ma bonne humeur.

C’est moi sur la balançoire à Lugagnan dans le pré des boutons d'or.

C’est moi devant les maïs en compagnie de mes cousines de Cheust.

C’est moi à Capbreton, premières vacances à la mer avec Roudoudou, une marionnette gonflable. 

C’est moi à Madiran. Je suis sous le charme de ce petit jardin suspendu, rempli de mille couleurs.

C’est moi avec mes amis de jeunesse. On fait griller des châtaignes sur les collines de Bartrès.

C’est moi à Paris. Je longe les quais de la Seine tout près de Notre-Dame.

C’est moi à la descente de l'avion. Nous venons, Serge et moi d'arriver aux Baléares.

C’est moi le jour de notre mariage. Je signe le registre à la mairie d'Adé.

C’est moi à la maternité. Je suis radieuse malgré la fatigue. Maxime dort à mes côtés.

C’est moi qui prends le soleil dans mon jardin. Michka, notre border-colley se roule dans l'herbe.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article