Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
reg-artsadeens.over-blog.com

Marc et André

4 Février 2021 , Rédigé par DP Publié dans #Théâtre

MARC et ANDRE.

Les deux artistes appartenaient au TNP - Théâtre National Populaire- du temps de JEAN VILAR.

Ceux et celles qui me connaissent, savent l'admiration, voire carrément l'amour que j'avais pour cet homme, ce grand homme de théâtre qui a œuvré avec passion pour " populariser" au grand sens du terme, les plus grands chefs-d'œuvre théâtraux de tous les genres et de tous les temps. ... à mettre dans la rubrique " la personne, l'artiste, que j'ai admirée le plus au monde ".

Donc Marc et André, je les ai côtoyés quand j'ai bossé 4 ans au FESTIVAL d'AVIGNON dans le cadre des Rencontres Internationales.

Mon rôle était d'organiser des rencontres chaque matin, entre les artistes et un public restreint d'une vingtaine d'amoureux du théâtre. Les artistes y venaient bénévolement, échanger à bâtons rompus, sans que jamais le contenu soit préparé. Les questions fusaient, les réponses aussi, c'étaient là des moments inoubliables. Marc et André ont toujours accepté ces rencontres avec le sourire.

Sur scène, ils chantaient " en live " comme on dit désormais, les partitions musicales et le souvenir demeure, extraordinaire, vibrant en moi, de leurs voix dans la Cour du Palais des Papes, voix accompagnant " Les Caprices de Marianne" ou " Lorenzaccio" pour celles qui m'ont le plus émue.

C'était ma minute nostalgie, parce que ce matin, j'ai entendu à la radio, une cantatrice qui chantait un de ces airs qu'ils avaient si bien et si simplement interprétés.

Une de ces "choses" donc qui vous pénètrent et vous forment à jamais, c'est bien cela que je viens de vous livrer.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article