Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
reg-artsadeens.over-blog.com

KAAMELOT

18 Août 2021 , Rédigé par DP Publié dans #cinéma

KAAMELOT


 

Alors ce film d’Alexandre Astier : KAAMELOT, 1er volet ? Qu’est devenu Arthus ? Le reverrons- nous siéger à nouveau , avec ses chevaliers, autour de la légendaire Table Ronde ? ... le film narre cette reconquête.

Bon, j’en suis sortie dubitative, mi figue mi raisin, tant ce film déborde de tout dans tous les sens.

Une kyrielle d’acteurs archi connus : Alain Chabat, Audrey Fleurot, Clavier, Sting, François Rollin, Guillaume Gallienne, Clovis Cornillac, Antoine de Caunes etc... et toute la famille d’Alexandre Astier son père, ses deux filles, son fils ado jouant Arthus ado, son petit de 5 ans...ce qui est touchant, la famille Astier étant une grande famille traditionnelle de théâtre. Alexandre veut que ça dure, on ne peut qu’approuver.

Un gros travail sur les décors, les lieux souvent somptueux, les costumes, la photo, il y a de réelles beautés. Des répliques cultes que les fans de la série attendaient sans doute et qui sont réjouissantes.

Bref, comme une sorte de mélange entre Audiard et Le Seigneur des Anneaux ! C’est surprenant mais, est-ce que la mayonnaise prend ?

Pas pour tout le monde, j’ai vu des gens quitter la salle et perso, au début,je me suis un peu ennuyée, perdue dans ce que je jugeais être un sacré fouillis . Heureusement j’ai tenu car la 2 ème partie m’a régalée et la fin augure bien d’un 2 ème volet, voire d’un 3ème...qui ne sont cependant pas encore tournés. Irai-je les voir ? Hier soir je me disais que non, et ce matin je me dis que oui. Le film a dû mûrir dans ma tête cette nuit, de la bonne façon. Ça m’arrive souvent, il me faut ce temps de réflexion.

Et je suis allée à la recherche des réactions des spectateurs dont la large variété ne m’a pas étonnée :

Ça va de la ” daube sans nom ” au ” chef-d’œuvre total " !

Pour conclure, un fan absolu s’est lancé le défi d’aller voir ce film 200 fois !

Allez-y déjà une fois et ...vous me direz ?

Parce que , tout compte fait, j’ai bien aimé.


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article