Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
reg-artsadeens.over-blog.com

3 femmes sur une ile déserte

25 Novembre 2021 , Rédigé par DP Publié dans #Théâtre

"Trois dames sur une île déserte", une pièce de Gilles Abier...ce soir à La Charcuterie.

Trois femmes se croisent sur le quai d'une gare , un échange de regards et ...un coup de tonnerre , un éclair, et tout bascule !

Il y a Annie, une artiste fauchée qui peint des hommes nus ,qui vivote chichement à Paris, se fume quelques joints de temps en temps et a même fait de la prison. Jeanne, elle, est une snobinarde magnérée, qui jongle entre ex-maris et plusieurs jeunes amants. Quant à Suzanne, c'est une veuve étriquée, vieux jeu et pas très jojo , qui poursuit sa petite vie en solitaire.

Leurs regards s'entrechoquent donc, et voilà que tout bascule instantanément, comme si elles étaient projetées dans une nouvelle dimension, les voilà qui se retrouvent seules sur une île déserte ! Se retrouvant sur le sable chaud et sans personne autour, elles n'ont rien d'autre à faire que de faire connaissance.

Chacune a un lourd passé semble-t-il, sans doute une peine de cœur que rien ne peut effacer. Et si c'était le même homme qu'elles avaient aimé ? Si c'était Alexandre, mort défenestré? Et si c'était l'une d'elles qui l'avait tué ?

Voilà, la pièce navigue entre sourires, émotion, et suspense

et les 3 actrices de la troupe " Septenscène", complices à souhait, s'en tirent bien, le public est conquis. Merci pour cette soirée, merci au spectacle vivant .

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article