Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
reg-artsadeens.over-blog.com

La larme à l'œil

21 Juillet 2022 , Rédigé par DP Publié dans #Théâtre

Et voilà, sur scène l'atelier Dominique . Les 16/17 ans , Paul, Eléonore, Gaétane, Nolan, Zoé, Tiphaine, Victoria,, Lola et Victoire, jouent " La Loge ", une pièce de Dominique Durozier. Nous sommes au théâtre de La Charcuterie, à Lescar.

Un promoteur a racheté un théâtre pour construire un immeuble ou ...un parking ! Il hésite encore .Une chose est à peu près certaine : le vieux théâtre sera détruit.

Le vieux régisseur a la mort dans l'âme et du coup évoque tous ses souvenirs et même ceux d'avant encore, ceux remontant à la création du théâtre. Sa petite-fille à qui il se confie doit savoir.

Dès le début, l'enthousiasme de ces jeunes acteurs est palpable et la salle est vite conquise. Les tableaux se succèdent, les costumes sont changés à la hâte, le spectateur ne s'ennuie pas un seul instant .

A la fin , Dominique les remerciera, la larme à l’œil , tant il a à cœur que ces jeunes-là, presque ses enfants , prennent de l'assurance, pas seulement sur les planches, mais dans la vie. Il l'a bien rappelé lors de la présentation. Et ce qui est certain, c'est qu'il en a ainsi beaucoup aidé à grandir.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article