Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
reg-artsadeens.over-blog.com

Boum boum boum tchiciditchicidi patapata

24 Septembre 2022 , Rédigé par MG Publié dans #spectacles

Boum boum boum tchiciditchicidi patapata

c’est la musique de percussions à laquelle j’ai eu droit pour ma 1e séance de batucada à Bordère sur Echez.

J’avais remarqué l’ambiance de carnaval brésilien ou antillais qui était créée par cet ensemble musical de percussions à travers les rues de Tarbes centre-ville cet été. Le son rythmé remarquable qui vous prend aux tripes , vous donne des démangeaisons dans les jambes , j’avais trouvé ça extraordinaire.

Je suis allé voir de plus près en septembre :

nous sommes accueillis au centre aéré de Bours , en extérieur. La présentation est faite par l’un des musicos : tous les instruments sont vite passés en revue avec des noms latinos que je ne retiendrai pas de suite.

Puis la troupe des habitués nous joue 2 morceaux, coup sur coup , on regarde, on écoute, puis vient déjà notre tour : je prend donc un tambour que j’accroche à ma taille et on m’incite à rejoindre 3 débutantes comme moi, qui ont des cymbales, avec une musicienne pour l’instruction. La leçon est « à l’oreille » , pas besoin de connaître le solfège. Après un travail de petit groupe durant une vingtaine de minutes , on rejoint le grand ensemble , débutants et confirmés mélangés, et miracle !nous formons notre premier ensemble avec le son attendu.

Nous terminerons la soirée sur un pot d’accueil bien sympathique pour ensuite quitter les yeux, avec le rythme latino dans les oreilles.Boum boum boum tchiciditchicidi patapata


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article