Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
reg-artsadeens.over-blog.com

REVOIR PARIS

28 Septembre 2022 , Rédigé par MG Publié dans #Ciné

REVOIR PARIS

d’Alice WINOCOUR avec Virginie EFIRA, Benoit MAGIMEL,

Je dirais que « REVOIR PARIS » est un film hypnotique dans le bon sens du terme, dans le style de « LE GRAND BLEU » par exemple.On se penche ici très subtilement sur la réaction post -traumatique des victimes d’attentats de novembre 2015 dans la « brasserie de l’étoile » à Paris.

On plonge dans le mental affecté du survivant et on redécouvre des choses en observant de près.

A l’image d’un rêve où le subconscient nous envoie des signaux auxquels nous ne pensions pas, le traumatisme réveille des attitudes, des réponses surprenantes dans la vie quotidienne.

C’est le parti pris de la réalisatrice talentueuse Alice WINOCOUR , et pour obtenir ces résultats qui ne sont perceptibles qu’à la loupe, il fallait des acteurs exceptionnels comme la si humaine Virginie EFIRA ou encore , dans le second rôle, Benoit MAGIMEL.

Pour preuve, quand l’héroïne Mia retrouve son compagnon d’infortune près de la tour Eiffel , la communication se fait à l’aide d’un signe de la main qui suffit pour tout comprendre.

REVOIR PARIS : Un grand film , une grande actrice, une grande réalisatrice, y aura t-il des récompenses pour les césars ? Ils le méritent.


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article