Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
reg-artsadeens.over-blog.com

A l'école du cinéma

29 Novembre 2022 , Rédigé par BP Publié dans #Ecrits

Sur un tournage, un prof de techno et ses élèves stagiaires :

-« Nous allons travailler sur un début de film. A vous de préparer la journée en fonction de ce que vous avez découvert hier. Qui veut commencer ?

-  Moi, Monsieur. J’ai apprécié le travail en  noir et

blanc . Avec l’importance de l’utilisation du clap. Il délimite les scènes. Il  ne

faut surtout pas oublier d’écrire le nom du film, le numéro de la scène et le nombre de prises »

-Moi, Monsieur, j’ai aimé le travail du preneur de son. Ses nombreuses répétitions avec les membres de son équipe et tout son matériel informatique nécessaire pour la table de mixage. Il faut beaucoup de patience et beaucoup de répétitions pour un son bien adapté à la scène. Les voix des acteurs doivent être parfaites en fonction de leurs rôles. C’est important de ne pas mettre la perche du micro dans le champ de la caméra. J’ai admiré la force du perchman qui portait son matériel les bras au-dessus de sa tête, pendant le tournage de la prise de son. Il m’a fait faire un essai. J’ai découvert un matériel lourd et admiré mon instructeur.

-Pour moi, Monsieur, j’ai apprécié tout ce que mes camarades vous ont dit. Les gags m’ont beaucoup intéressés. Quand une coordination se met en place entre les acteurs ou la technique ,il faut recommencer la scène parfois pour peu de choses à mes yeux. Mais c’est important pour l’équipe du film ,par exemple une mèche de cheveux à remettre à sa place, une feuille d’arbre qui tombe dans le champ de la caméra, un vent plus violent alors qu’il souhaiterait une brise, un maquillage ayant besoin d’une retouche .

moi ,j’avais rien vu,le maquillage brillait trop à la lumière ,sans oublier les

acteurs perdant un peu leurs textes ,il fallait recommencer. »

Le prof de techno conclue :« Merci à vous tous, vous êtes de bons observateurs, je suis fier de vous. Nous continuons le stage »

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article