Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
reg-artsadeens.over-blog.com

Robinson Crusoé

28 Novembre 2021 , Rédigé par MG Publié dans #Ecrits

Robinson Crusoé, notre ermite de fortune, est sur son île déserte. Il se retrouve en position d’acteur principal, dans un amphithéâtre naturel. « A chaque jour suffit sa peine », comme dit le proverbe.

Le contentement vient de détails :

le soleil,

l’apparition d’hippocampes sur la plage,

un repas apprécié parce que, choisi.

Vendredi, son compagnon, apparu au fil du temps, fait preuve de procrastination. Sûrement, son habitude des lieux joue en sa faveur. Robinson dit que cet endroit est un ravissement perpétuel. Pourtant, il est bien conscient qu’un jour, il quittera cette terre et retrouvera sa famille avec joie. Et vendredi ? Il ne sait pas, il souhaiterait effectivement l’emmener avec lui, mais l’écart culturel est si vaste avec la civilisation moderne…

ce matin, le vieux marin était en extase devant une étoile de mer. Mère Nature fait bien les choses. Plus tard, un vol de mouettes rieuses lui procurait du plaisir .

En chassant un sanglier, il se prit les pieds dans une liane et, emporté par sa course, il chuta lourdement. Vendredi vint le soigner avec des feuilles médicinales et, miraculeusement, la douleur disparut , laissant place à un bien être inattendu.

La solitude , c’est le nid de la béatitude !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article