Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
reg-artsadeens.over-blog.com

La danse

3 Mai 2024 , Rédigé par MG Publié dans #Ecrits

L’enfance, mon enfance, en France, c’était la Danse, lors des boums ou bien des anniversaires ;

ce qui fait qu’aujourd’hui, j’ai espoir de penser que je danse bien.

Autrefois,

je dansais seul sur le Disco, le Funk ou le Rock ,

tout en regardant ou jouant avec mes partenaires.

J’enviais aussi ceux qui faisaient danser leur partenaire :

d’abord, c’était gracieux, fluide et rythmé.

Ensuite, c’étaient des relations naturelles, amusantes et surprenantes, dues à l’instant présent. Tous les espoirs étaient permis pour le cavalier dansant et divertissant.

Pour moi, l’ouverture était ailleurs :

dans les regards,

les attitudes ,

les sourires furtifs.

Ce n’est qu’au moment des slows qu’il pouvait y avoir « approche »...

Aujourd’hui ,

à travers les danses de salon, on perpétue cette facilité à danser à deux et c’est tant mieux pour ceux qui ont goûté à ce plaisir dès leur jeunesse.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article