Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
reg-artsadeens.over-blog.com

SULLY

22 Mai 2019 , Rédigé par MA Publié dans #Ciné

Bon j'ai vu SULLY ! (Oui y a qq temps maintenant 😎) Et heureux de l'avoir vu !

(Toujours) ...

Ça fait longtemps que je n’avais pas vu un blockbuster aussi efficace ...
Oui efficace est le mot idoine.
😉
1 :37 pour un film, c'est peu fréquent, sauf pour les comédies

(Les mauvaises, surtout) .

 Ça l'est encore moins pour un blockbuster. Et encore moins pour un film 3* ... Et ça vient mettre, au passage, un coup de pied au cul fantastique au théorème de Kasba-Pappa selon lequel " en-dessous des 2H, ne cherche pas, c'est une daube ! " (il n’a sûrement jamais vu « Réservoir Dogs », le bougre ! đŸ€”)
Pour tenter d'être aussi performant que le film, c'est limpide, bien réalisé, extrêmement bien monté (tout y est en 1:37!) , et surtout ...surtout .. C’est incroyablement bien interprété. Tom Hanks, magistral dans ce rôle de commandant de bord, à la fois charismatique, pragmatique et terriblement confondant avec le Sully original, mais aussi, Aaron Eckart, impeccable dans son 2nd rôle, en parfaite adéquation avec son rôle "2"co-pilote 😎
Clint Eastwood

 nous raconte cette histoire d'amerrissage réussi ,avec force et clairvoyance ,et nous offre un récit sans temps mort et incroyablement captivant .
Une prouesse de synthèse , d'interprétation et de modernité ...
Bref j'ai adoré ...
Quand Harry rencontre Sully , pas de doute , ça vaut le détour ;)

Partager cet article
Repost0
Pour ĂȘtre informĂ© des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article