Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
reg-artsadeens.over-blog.com

Sphinx

8 Janvier 2021 , Rédigé par JP Publié dans #Ecrits

C’est moi, j’ai quelques mois, je suis allongé sur une peau de mouton, dans la position du sphinx ; j’observe et ne semble pas très serein.

 

J’ai deux ans nous sommes à la plage mes cousins me tiennent par la main, une petite vague arrive et, grosse panique… j’ai peur.

 

J’ai douze ans, une route de campagne, avec de longues lignes droites écrasées de soleil, sur ma bicyclette, la tête dans le guidon, je roule à toute vitesse.

 

Quelques années plus tard, sous le beau soleil de mai 68, l’école est fermée, les transports sont à l’arrêt j’en profite pour visiter les monuments de Paris.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article