Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
reg-artsadeens.over-blog.com

Ancienne Générale des Exquis mots

10 Novembre 2022 , Rédigé par MP Publié dans #Théâtre

 

Mercredi 30 octobre 2019, Les Exquis-Mots se la rejouent !

 

Après la prestation des Exquis-Mots sur la scène du Pari, en avril 2019, Jean-Claude R, dit Coco, notre nouveau colonel, venait rejoindre la troupe, reprenant le rôle de notre camarade Henri, qui nous a laissé un grand vide, bien malgré lui, dans son fauteuil de scène... Cette Générale lui a, bien évidemment, octroyé une place dans nos cœurs et dans nos pensées ...

 

Six mois plus tard, il nous fallait évaluer de nouveau notre potentiel, permettant ainsi à notre nouvel ami de tester ses performances, son trac, de prendre ses marques ... et de vivre cette merveilleuse aventure qu'est la scène ... Au fait, ça fait quoi de porter le kilt, Coco ?

 

De même pour notre cher Emmanuel (Marc J), remontant sur scène après quelques semaines difficiles ... l'expérience du « billard » ajoutée à la souffrance physique XXL de ce p... de nerf sciatique... et pourtant, y'avait la dose ! Docteur Edmond (Marc G) vous le dirait.

 

Quant à Marie (Béa D), elle pouvait de nouveau repartir de « bon pied », c'est le cas de le dire … Bien qu'elle ait encore quelques difficultés à les remettre dans ses godasses, contrairement à son frère, n'est-ce pas Pierre-Jean ( Gilles B ) ?

 

Enfin, après quelques fortes nausées de Jean-Maxence (Hervé R) qui nous ont bien fait rire, nous avons tous reconnu que le rôle du souffleur n'était pas vain … Pas vrai Sarah ?

 

Pour ma part, Jeanne-Lise n'a pas défailli lors du Despacito, et ceci malgré l'absence de la boule à facettes... qu'elle n'avait même pas remarquée ! Cependant elle a bien compris que Jean-Louis et Véro avaient été sensibles aux notes aiguës poussées par la Castafiore... TROIS verres cassés, Mama mia !

 

Conclusion : toujours autant de plaisir partagé, de la bonne humeur, des ondes positives et communicatives... Bref ! Que des bons ingrédients ! Tout comme notre succulent repas en compagnie de Jeannot, appréciant tout autant que nous le réconfort après l'effort ! Car faut bien dire que le montage, démontage, puis rangement du décor n'est pas une mince affaire... ce n'est pas de tout repos... sauf pour toi Marc J … Interdit ! Tu dois garder tes forces pour jouer Tarzan !

 

Sur ce, même si on peut mieux faire, l'essentiel est que nous sommes bel et bien repartis … Alors, en route pour le Béarn … Et maintenant... Famille,

 

Gaaarde à vous !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article