Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
reg-artsadeens.over-blog.com

Je suis malade, Docteur !

23 Mai 2023 , Rédigé par MG Publié dans #Ecrits

- Je suis malade, docteur, mes jambes ne me suivent plus ; quand je regarde mon ombre, sur le sol, j’y vois un homme-tronc et, en conséquence, je suis obligé de circuler en skate, en trottinette , à vélo pour le moindre de mes déplacements.

- C’est remarquable, mais continuez, cher Albert !

- J’ai mal au cœur, docteur ; quand j’aperçois une jolie fille , je dois m’en éloigner par peur de m’éprendre avec regret . Je ne dois pas , non plus, lire de roman d’amour, ni voir un film trop romantique car mon cœur risque de s’emballer et de me faire souffrir inimaginablement.

- Étonnant, mon cher ami , je vous écoute

- Je perd mes repères, docteur ; en cours de mathématiques , en algèbre, je ne trouve plus les axes des x et les axes des y , encore moins ceux des z.

- Déconcertant !

- Ma prof m’a pris en grippe

- Que voulez vous dire, Albert ?

-L’enseignante ne tolère pas une seconde que je sois malade et je dois donc assister ,même grippé, au cours.

- Vous avez un problème d’intégration scolaire évident.

Bien... fort de ce récit ...voici mon diagnostic , cher Albert : je vous recommande un bref séjour en hôpital psychiatrique , de toute urgence , pour délire paranoïaque aigu.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article