Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
reg-artsadeens.over-blog.com

Je suis Greco

7 Mars 2024 , Rédigé par JG Publié dans #Théâtre

Vu, au théâtre du Rond Point, « Je suis Greco », la pièce de MAZARINE et Léonie Pingeot, mise en scène par cette dernière, et jouée par Elsa Canovas et Geoffroy Rondeau ( qui jouent tous les deux le personnage de Greco), Gaël Sall, inquisiteur mais tout autant Monsieur Loyal, avec Raphaël Bancou comme musicien éclectique.

Les deux cousines ont conçu, de concert, cet hommage non pas au peintre mais à la chanteuse, actrice, danseuse, Juliette Greco. Une femme libre. L’idée est très originale. La pièce est vivante, très vivante, on ne s’ennuie jamais. Les acteurs sont très convaincants, surtout les deux qui jouent les deux facettes de Juliette Greco. Peut-être pourrais-je regretter que certains aspects de la personnalité de cette très grande dame que j’ai eu la chance, que dis-je le privilège, de rencontrer soient un peu sous-estimés. Ses engagements féministes, politiques, progressistes sont évoqués mais sans insistance. Son charme, sa sensualité à peine. Et je n’ai pas bien compris le début et la fin avec une musique moderne et forte, des flashs et des éclairs… pas très Greco.

Mais c’est vraiment à voir car c’est très original, très vivant et bien joué.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article