Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
reg-artsadeens.over-blog.com

Salut Père Noël,

25 Décembre 2018 , Rédigé par MA Publié dans #Ecrits

Salut Père Noël,

Salut Père Noël,

Je sais,

je t’écris ma lettre un peu tard, mais j’ai eu beaucoup de travail cette fin d’année et j’ai pas réussi à trouver le temps … Je sais, c’est bizarre de te dire ça à toi la veille du jour le plus important de l’année … C’est vrai, demain tu feras quand même toutes les maisons du monde dans la même nuit et bénévole en plus … Donc, j’ai pas vraiment d’excuse, j’ai juste pas pris le temps … Je savais juste pas ce que je voulais te demander, je pense…

Tu sais,

le monde a un peu changé depuis l’année dernière … Toi qui descendras du ciel vêtu de ton fameux habit rouge, tu croiseras sans doute des pères Noël jaunes ici … Je ne saurai pas te dire exactement qui ils sont, ni ce qu’ils veulent vraiment, mais je crois que plein d’entre eux ont eu peur que tu ne viennes pas cette année, parce que des cadeaux, on leur en fait plus beaucoup … Après, bien-sûr parmi eux, ils sont pas tous sages … Mais c’est quand même ton boulot de savoir reconnaître qui est sage ou pas, donc, tu sauras voir ceux-là … Et passer peut-être, plus de temps dans la cheminée des autres …

Oui Père Noël,

je trouve ça cool que tu puisses voir qui a été sage, car nous, ici, on le sait pas vraiment, et toi de là-haut, tu vois ces choses-là et tu sauras être juste et apporter un peu de bonheur à ceux qui en ont besoin … Tu sais, je t’en veux plus de ne pas m’avoir apporté les 2 étudiantes suédoises que je t’avais évoqué lors de ma lettre 2008, c’est de l’histoire ancienne...Même si je pense toujours qu’il y a beaucoup à apprendre des pays nordiques ...

Nan sérieusement, Père Noël

 je t’en veux plusss pour cette année, où tu m’as pris ma mamie Lolo pour t’aider à préparer les cadeaux ... Oui on m’a dit qu’elle était partie au ciel, j’ai compris que c’était pour toi … Mais dis, Père Noël, tu pourras me la rendre quand tu auras fini ta tournée ? Car elle me manque beaucoup et aujourd’hui encore, c’est à elle que je pense … Tu sais Père Noël ça fait 5 ans que je passe le 25 à la maison de retraite et cette année, je vais plus savoir quoi faire …

Ma copine Angèle ne fait que me dire que le spleen n’est plus à la mode, mais c’est plus fort que moi, tous ces trucs, toutes ces fêtes, moi, ça me rend triste ... Elle dit que c’est pas compliqué d’être heureux tout ça, mais tu sais, j’ai l’impression que c’est parfois ce spleen qui me rend heureux …

Se souvenir des belles choses, des moments ensemble, de tous ces mots simples, je crois que c’est juste ça que je veux … J’ai besoin de rien d’autre, j’ai déjà tout, Père Noël …
Tu sais tout à l’heure, je vais au cinéma avec mon ptit neveu, voir les aristochats, donc mon plus cadeau je l’ai déjà…

Allez Père Noël je te laisse,

je sais que tu as du travail et je veux pas te retarder … Juste un dernier mot … Ce soir mon neveu Victor m’a demandé si tu savais qu’il était chez mamie Lourdes pour les cadeaux … Je n’ai pas su trop quoi répondre … C’est vrai, c’est pas évident comme question… Mais c’est peut-être pour ça que j’ai décidé de t’écrire ma lettre … La veille de ton départ ... Pour les autres, pour lui, pour moi quoi…

Bon courage,

Peace ✌🏻

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article