Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
reg-artsadeens.over-blog.com

Tant qu'il y aura des hommes

22 Mai 2020 , Rédigé par DP Publié dans #Ciné

Je regarde sur ARTE, le film "Tant qu'il y aura des Hommes ", de Fred Zinnemann,

avec une flopée de comédiens extraordinaires,

dont Burt Lancaster,

Montgomery Clift,

Deborah Kerr

 et Franck Sinatra,

un film qui reçut 8 OSCARS en 1954.

C'est bien mieux qu'une sieste.... Et puis la scène du baiser resta longtemps, une des scènes du baiser le plus long du cinéma !

" -Vous risquez gros chef, ma bonne peut rentrer d'un moment à l’autre !

-Non, c'est aujourd'hui son jour de sortie

- C'est un peu agaçant, cette sûreté sur vous-même, vous êtes audacieux Warsen, vous venez quand mon mari n'est pas là !... Mais ça ne m'intéresse pas du tout, j'ai horreur de faire l'amour entre deux portes "

Je vous livre une critique :

"Zinnemann a osé faire ce film moins de 10 ans après la fin de la guerre ! En pleine période de maccarthysme... Je l'ai revu ce soir. Il n'a pas pris une ride. Contrairement à ce qui a été écrit, ce n'est pas un film militariste. Les images sont superbes et le casting est parfait …

 …De toutes les scènes, je retiendrai celle de la sonnerie aux morts par Prewitt après la mort de son copain Maggio. Grandiose."

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article