Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
reg-artsadeens.over-blog.com

CHOSES AIMEES

24 Octobre 2020 , Rédigé par MG Publié dans #Ecrits

CHOSES AIMEES

Le ptit dej du matin, efficace et nécessaire

La promenade au bois, méditative et sportive,

La discussion avec les collègues au moment du café,

La sortie au marché, au vide grenier,

Les histoires racontées à mes petits fils, tous ouïe !

 

BLEU

La mer et les vagues et ses bateaux,

Le ciel en été,

Les polos que je porte sur ma peau,

Les fleurs sur les côtés de la route,

Le coup porté à mon tibia en butant contre la chaise,

Les yeux de Barbara, Chloé, Lou.

 

Crânement

Je résiste à ses arguments de vendeur

 où j’obtins le changement gratuit de la batterie de voiture, délai trop court !

Je défends Lucien, enfant bègue dont on se moque ouvertement, et je montre ma colère,

Je refuse la triche au jeu et accepte la bagarre pour maintenir l’ordre,

Je rencontre le chef d’établissement et lui donne mon point de vue différent du sien,

J’accepte le poste difficile de commandement quitte à sortir de ma zone de confort.

 

 

 

 

En criant

 

Les enfants jouent dans la cour,

L’un d’entre eux les surprend avec un grand cri,

Ils se dispersent à la fois apeurés et amusés.

 

ANIMAL

Le chaton joueur et câlin chez mes parents,

Les oreilles mutilées des chevaux, l’horreur,

La chatte, un temps perdue, puis retrouvée par bonheur,

Les biquettes bêlantes, à mon arrivée,

Réclamant feuilles et lierre,

Le chien, à promener, le temps qu’il découvre son territoire,

La buse, au cri perçant, aux aguets,

La guêpe, logée dans le parasol fermé.

 

L’Espéré

L’inspiration devant la page vide,

La météo douce et clémente,

Le bonheur de mes proches,

La vie avec ses bons moments,

Ses amis et ses rencontres.

 

 

 

 

 

 

                                                               

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article