Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
reg-artsadeens.over-blog.com

 Rétrospective de la semaine passée 

2 Février 2021 , Rédigé par MP Publié dans #Ecrits

 Rétrospective de la semaine passée 

 

  En cette période festive où les gourmandises s'invitent à nos tables, quoi de mieux qu'une promenade. Dimanche, ma cousine et moi-même, avons opté pour une heure de marche en pleine nature. Cette promenade, arrosée d'air pur et de calme, nous a, non seulement revigorées, mais surtout permis de nous retrouver, partageant ainsi nos états d'âme et le besoin de se dire.

 

  Lundi, j'ai eu mon amie d'enfance au téléphone. Cela fait quelques mois que nous n'avons pas eu l'occasion de nous voir. Cela m'a fait grand plaisir. Malgré ces temps d'absence et de silence, l'amitié reste intacte et c'est le plus important.    

 

  Mardi, jour de marché à Argelès. Par ces temps mauvais liés à la Covid, quoi de mieux que les courses en plein air ! De plus, les produits locaux y sont excellents.

 

  Ce mercredi nous sommes allés, mon mari et moi faire le tour du lac d'Estaing. La neige est tombée en abondance. C'est un panorama grandiose et notre border-colley s'en donne à cœur-joie. Mais le plus heureux, c'est Serge qui retrouve le pays de ses grands-parents maternels. Souvenirs d'enfance qui ne nous quittent donc jamais !   

 

  Ce jeudi, après avoir regardé une émission culinaire à la télé, il m'a pris l'envie de faire du riz au lait. Ce n'est pas mon dessert préféré, mais il y avait longtemps que je n'en avais pas mangé. Les choses rares sont deux fois plus appréciées.  

 

  Vendredi journée très fraîche, j'apprécie de lire au coin du feu. Un jour sans projet avec l'envie d'hiberner et de savourer l'instant.

 

  Samedi après-midi, alors qu'il commence à neiger, que le décor pâlit de plus en plus d'heure en heure, j'observe un couple de mésanges qui vient se nourrir dans une des petites maisons d'oiseaux de mon jardin. Celle-là se trouve tout près de la fenêtre. « Mais qu'il est doux de ne rien faire, quand tout s'agite autour de soi ! » C'est cette pensée qui me vient à l'esprit, ainsi que l'idée que le bonheur est parfois tout simple et si près de nous.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article