Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
reg-artsadeens.over-blog.com

« La leçon de ski »

4 Avril 2023 , Rédigé par NC Publié dans #Ecrits

Je vais vous raconter une histoire authentique que je nommerai :

« La leçon de ski » à 22 ans

 

A l’époque où je fréquente mon fiancé, prédestiné à devenir mon époux, dans les années 1970/1980, nous prévoyons un week-end à la neige dans nos belles Pyrénées.

L’objectif :

il doit m’apprendre à faire du ski.

Nous voilà affairés à me trouver un équipement adapté de A à Z.

Lui, bien évidemment avait une longueur d’avance sur moi car il pratiquait ce sport depuis l’âge de 10 ans avec le Comité d’Entreprise de l’établissement où travaillait son père.

Me voilà fin prête, un peu gênée par les chaussures de robot !!!

Skis aux pieds, me voilà sur le velours blanc, motivée pour accueillir les conseils de mon professeur préféré !!! Quelle aubaine !

Mama Mia !!! Sachant faire du patin à roulettes, je démarre confiante et tout se déroule au mieux lorsqu’il me parle de « conversion », méthode pour faire demi-tour.

Je mets à exécution les conseils de placement des skis, le poids du corps et … « château branlant », et patatras, je m’esclaffe plaquée au sol sur les fesses, les skis empêtrés en croix…

Un peu désemparée, blessée dans mon amour propre car évidemment, je crée le rire autour de moi…je rouspète un peu, puis j’éclate de rire car, plus de peur que de mal…Ne dit-on pas que c’est « le métier qui rentre » ??? Pour aujourd’hui, la « conversion », ça ira !

Je me dis que la pédagogie n’est pas innée chez mon fiancé !

Non découragée, j’ai appris petit à petit, la pratique du ski, qui m’a apporté beaucoup de sérénité et de maîtrise de soi.

Piste bleue pour moi,

piste noire pour lui.

Similitude avec la couleur d’encre des stylos, qui ont glissé sur la feuille sans se casser la figure !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article