Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
reg-artsadeens.over-blog.com

Un chien pour me réincarner

29 Août 2023 , Rédigé par JC Publié dans #Ecrits

Un chien pour me réincarner.

Bien que je ne me sois jamais posé cette question pour y réfléchir sérieusement, c’est cet

animal qui me vient à l’esprit. Curieusement, car à vrai dire, je n’en ai jamais eu dans mon

entourage proche.

Il n’empêche que, de prime abord, le chien, tout chien, est, à mes yeux, l’exemple de la fidélité.

Fidèle naturellement à son maître. Or, qu’il est bon de se savoir capable de rester fidèle, quelles


 

que soient les circonstances, à ses convictions, à ses engagements, à sa parole... N’y gagne-t-

on pas confiance, respect et dignité ?


 

Le chien, en permanence proche par son flair de la nature, montre également à l’homme, lui

surtout dans ses pensées du passé ou de l’avenir, qu’il faut savoir avant tout vivre pleinement

l’instant présent.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article