Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
reg-artsadeens.over-blog.com

à Lagarde

23 Septembre 2023 , Rédigé par MG Publié dans #spectacles

C’était à LAGARDE , près d’OURSBELILLE, un petit village bien agencé, avec une place de pétanque , près du foyer rural. L’endroit est un espace de vie, avec un jardin d’enfants à proximité et bien d’autres commodités que je n’ai pas eu le temps d’entrevoir.

La troupe de saltimbanques que nous formons, les uns et les autres, s’est retrouvée là bas pour une représentation de ...théâtre, à l’invitation de Mme Carrere de l’asso TAL.

Quelques dizaines de spectateurs courageux, volontaires, animés par l’envie de passer une soirée en société, sont venus nous voir. Je tenais à les remercier sincèrement une fois de plus, au nom de la troupe. Ils ont payé l’entrée 5 euros , certes modique prix, mais prix quand même. Ils se sont habillés plutôt bien , ont sorti la voiture du garage ( ou pas) , ont laissé leur poste télé éteint ( j’espère) , béquille pour les moments de solitude . Ils ont décidé , devant leur miroir, de venir voir un spectacle créatif , joué par une bande d’olibrius d’Adé , et répondre présents à l’animation de TAL , Tourisme Association Lagarde.

En semaine, nous avions été plutôt piètres, aux dires de notre chef éclairagiste vigilante , ce qui n’est pas faux , tant nous nous sommes reposés sur les souffleurs , ce soir là , mais, il faut dire, que , nous, comédiens, inconsciemment, avions besoin de travailler autre chose, c’est à dire notre capacité à jouer avec le (la) partenaire, le texte venant en second.

Le jour J, nous avions évidemment quelques doutes ,bien vite dissipés, par la hauteur de l’enjeu : faire vibrer une salle au diapason du théâtre. Notre représentation, au final, a été d’excellente qualité, après avoir entendu tant la chef éclairagiste que les personnes présentes , et même, au sein de la troupe.

Ça se passait à Lagarde , le16 septembre 2023, joli petit village méritant un détour.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article