Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
reg-artsadeens.over-blog.com

La cathédrale Ste Marie de Bayonne

24 Septembre 2023 , Rédigé par DP Publié dans #thème libre

Quoi de neuf ou de pas trop vieux ?

La visite de la cathédrale Sainte Marie de Bayonne, de style gothique rayonnant, dont tatie Lolo, Isouille et moi avons particulièrement apprécié les vitraux et le déambulatoire ouvert sur 7 chapelles rayonnantes représentant, je suppose, les apôtres dans des peintures et des couleurs que j'ai trouvées absolument magnifiques. A noter que j'y suis habituellement peu sensible

Au retour, j'ai cherché des livres sur ce monument. J'ai trouvé que Victor Hugo en parlait avec une certaine tendresse car il avait vécu enfant près des remparts alors que son père était en garnison en Espagne.

J'ai trouvé aussi un bouquin de Yves Ugalte au titre suggestif: " Dieu qu'elle est belle ! "...la cathédrale de Bayonne bien sûr.

 

La cathédrale Ste Marie de BayonneLa cathédrale Ste Marie de Bayonne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article