Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
reg-artsadeens.over-blog.com

Conseils pour un débutant en montagne

31 Octobre 2023 , Rédigé par JC Publié dans #Ecrits

Si j’avais un conseil à te donner, ce serait d’essayer de te convaincre d’entreprendre une balade en montagne. En effet, je suis certain que, comme moi, comme beaucoup de personnes, après y avoir goûté, tu deviendrais, toi aussi, adepte de ces sorties en altitude. Au-delà bien sûr des bienfaits qu’apporte toute marche, tu seras amené à porter des regards différents sur la nature, la montagne. La flore, la faune te réserveront d’innombrables surprises. Ta curiosité que je sais insatiable y trouvera de formidables satisfactions. Et de surcroît, tu constateras que les montagnards que tu rencontreras là-haut sont des êtres qui méritent d’être connus. Du coup, tu porteras sans aucun doute un point de vue plus positif sur la nature humaine. L’entraide, la solidarité en montagne sont des valeurs essentielles qui guident les pas des uns et des autres. L’espoir d’un avenir meilleur, plus humain, s’y cultive tout au long des sentiers les plus escarpés.

Oui, à toi maintenant de tenter de t’élever pour mieux comprendre les hommes comme pour contribuer à un avenir meilleur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article