Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
reg-artsadeens.over-blog.com

Aigle

7 Novembre 2023 , Rédigé par BP Publié dans #Ecrits

Je suis près de l’abri en pierre des bergers. Je lève la tête. J’aime regarder les nuages et les oiseaux. En montagne ils sont plus gros que ceux de mon village.

J’écoute les bruits silencieux et les glissements d’ailes des aigles, relativement proches de mon lieu d’observation. L’aigle vole près de la pente de la montagne, Il est calme, les ailes déployées. Il fait des ronds en regardant le sol. La pente est remplie d’énormes rochers. Je le regarde. Dans les secondes suivantes, il plonge derrière un rocher, rapidement, remonte vers le ciel, tenant une couleuvre dans ses serres. Il file vers sa gauche. Je le suis du regard ,avec la couleuvre qui se débat et s’entortille sur ses pattes. Cette scène était inconnue pour moi. Je la revois encore dans ma mémoire, avec les mouvements ondulatoires de la couleuvre, ce serpent si long possédant une queue fine et longue .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article