Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
reg-artsadeens.over-blog.com

"Un jour sans fin" film

10 Mars 2024 , Rédigé par DP Publié dans #thème libre

CINÉMA : " N'oubliez pas vos bottes, parce que ça caille aujourd'hui !

Front froid à bâbord, un air froid et polaire va nous arriver du Pôle Nord...et un sacré blizzard, vous avez dit blizzard ? comme c'est bizarre ! Et comme vous le voyez, il n'y a pas de quoi s'affoler " .

Vous devez connaître ces répliques de ce film( un journaliste spécialiste de la météo, assez comique avouons-le, parle avec un entrain fou à la radio, c'est le tout début ) que je m'apprête à regarder sur la 2....que j'ai déjà vu mais devant lequel je sais que je vais me régaler .

Et " Le Jour de la Marmotte" ça vous aide ? Et bien oui, c'est UN JOUR SANS FIN....un truc sur le confinement, à rendre fou.

Avec Bill Murray et Andie Mac Dowell.

Phil Connors, journaliste à la télévision et responsable de la météo part faire son reportage annuel dans la bourgade de Punxsutawney où l'on fête le Groundhog Day et où il traite tout le monde de bouseux. " C'est rien que des bouseux j'te dis " : le fameux "Jour de la Marmotte".

Mais dans l'impossibilité de rentrer chez lui ensuite à Pittsburgh pour cause d'intempéries ( ses prévisions étaient bonnes ) il se voit forcé de passer une nuit de plus dans cette ville perdue, cette ville de bouseux . Cette nuit ou plusieurs nuits ?

Que va-t-il se passer ? Va-t-il être condamné à revivre sans cesse la même journée? Là, ça fiche la trouille n'est-ce pas ? Et surtout, comment cela va-t-il se terminer ?

En attendant de savoir, voici une critique d'Allo Ciné :

" Chez - d'œuvre ! Le film est maîtrisé de A à Z , pas de fausses notes !

Hilarant! A regarder absolument ".

Et de Télérama :" Intelligent et vertigineux, le scénario de ce piège temporel offre toutes sortes d’hypothèses et de mises en abyme, sans toutefois brider l’action. Bergson et Capra réunis ? Chapeau !"

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article