Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
reg-artsadeens.over-blog.com

 « Bonjour veaux, vaches, cochons ! »

29 Septembre 2020 , Rédigé par MP Publié dans #Ecrits

 

Tant que la terre tournera…

 

  Les modes vont et viennent comme font les saisons :

certains objets ne se font plus,

quelquefois ils réapparaissent et reviennent sur le marché.

 D'autres encore sont immortels.

Je pense à mes jeux d'enfant :

les quilles, les billes, le jeu de la marelle... ils sont toujours en vogue !

Restent encore présents

 les carrousels, les serpentins, les toupies, les cordes à sauter... qui n'en finiront pas de tourner tant que la terre tournera.

Si les rollers ont remplacé mes patins à roulettes,

les châteaux de sable se font et se fondent toujours au rythme des marées.

Les poupées ont changé de visage, mais continuent de s'attabler devant une belle dînette.

 Les ballons de baudruche s'envolent dans le ciel toujours du même bleu.

 

- Alors, tout va très bien Madame la Marquise !

 

- Je ne sais pas ! J'espère juste que, dans les siècles à venir, l'enfant aura toujours cette douce innocence et les mêmes éclats de rire,

qu'il continuera à se poser des questions,

qu'il sera toujours enclin à l'amour et à la tendresse,

 toujours riche de poésie et d'imagination !

Mais j'espère surtout, que

son ciel restera de ce bleu,

 qu'il goûtera aux fruits de la nature,

qu'il connaîtra le parfum des fleurs et la couleur des prés,

qu'il s'émerveillera à voir tomber la neige,

à regarder la mer en scrutant l'horizon,

qu'il entendra le murmure de l'eau,

qu'il se rafraîchira à celle des fontaines

 ou à l'ombre d'un houx fleurissant ses Noëls.

Et qu'au petit matin au détour d'un chemin,

il saluera gaiement la petite Perrette disant le cœur léger :

 « Bonjour veaux, vaches, cochons ! »

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article