Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
reg-artsadeens.over-blog.com

Le buis

17 Août 2021 , Rédigé par MP Publié dans #Ecrits

Le buis.

L'odeur du buis me ramène toujours en ce lieu.

Je revois ses buissons, taillés au cordeau, longeant le mur des gradins roses devant lequel mon oncle installait habituellement sa serviette de bain. De là, il pouvait surveiller nos ébats endiablés dans le petit bassin de la piscine municipale. C'est ainsi que nous allions nous rafraîchir certains dimanches d'été où le soleil brillait sur nos vies. Après avoir joué, nagé, sauté dans cette eau fraîche, le goûter nous attendait suivi d'une pause où j'aimais rêvasser, appréciant la douce tiédeur de ma serviette. Allongée, les yeux fermés, l'odeur suave et entêtante du buis venant caresser mes narines me laissait cette merveilleuse impression de plénitude. Envoûtante et apaisante, l'odeur du buis est restée ancrée en moi à l'instar de ces instants de vie me ramenant à mes vertes années.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article