Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
reg-artsadeens.over-blog.com

Lettre au Père Noël.

6 Janvier 2023 , Rédigé par PN Publié dans #Ecrits

 

Lettre au Père Noël.

 

 

Petit papa Noël,

 

on m'a souvent parlé de toi durant mon enfance et, encore aujourd'hui, je suis encore incapable de dire si tu existes.

Mais, je vais faire comme si car cet exercice de style me plaît, à savoir d'inventer des personnages qui n'existent pas.

Il était une fois un homme qui s'appelait Philippe N.

Il avait un désir, aussi furieux que curieux, d'écrire une lettre au père Noël.

Alors là voici.

 

Petit papa Noël,

je ne sais pas si tu as le pouvoir d'arrêter les guerres mais j'aimerais bien que mon plus joli cadeau de Noël soit celui que tu vas m'offrir : peux-tu, avec ton char à rennes, te rendre à Moscou et convaincre Vladimir Poutine d'arrêter la guerre en Ukraine ?

 

Tant que tu y seras, permets-moi de te demander un petit séjour par l'Iran pour permettre aux gens qui luttent pour leur liberté de ne plus être pourchassés, tués, pendus, fusillés, par un régime dictatorial.

 

Si tes rennes ne sont pas trop fatigués, et si moi je ne suis pas trop fatigant avec mes souhaits par milliers, je voudrais que tu instaures une démocratie en Iran, que les gens puissent vivre heureux, sans la crainte d'être demain torturé, violés, tués.

 

Enfin, je voudrais que tu viennes dans la rue principale de Tarbes, le 24 décembre, pour donner leurs cadeaux aux petits enfants qui ont été sages et qui ont bien travaillé à l'école.

 

Tu vois, je ne suis pas trop exigeant et j'espère bien te rencontrer prochainement pour te remercier de tout ce que tu auras fait pour améliorer le monde. Ainsi, tu pourras m'oublier et je passerai mon tour pour tous les Noël suivants du reste de ma vie car j'aurai été comblé pour l'existence.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article