Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
reg-artsadeens.over-blog.com

Wild - Un ravin

28 Novembre 2023 , Rédigé par MG Publié dans #Ecrits

A propos de montagne et de randonnées,

c’est le livre « Wild » ( signifiant sauvage) de Cheryl Strayed ,

qui me revient à l’esprit ;

en effet,

cette jeune femme m’a impressionné par sa ténacité,

son courage et ses qualités sportives.

Elle a parcouru seule une chaîne de montagnes américaines,

tout en faisant quelques rencontres bien entendu, soit des hommes et des femmes, soit...des animaux sauvages.

Son sac à dos était pesant malgré les efforts pour amener le minimum vitale. Elle a eu besoin plusieurs fois de renouveler ses vivres.

Un film , non moins passionnant a découlé du roman.

Je me suis trouvé par hasard, au bord d’un ravin,

des pierres ont roulé sous mes semelles

et j’ai tout de même eu une grosse frayeur.

Le ravin était profond,

la pluie venait de tomber et le champ de vision approximatif.

Je me suis rendu compte, à ce moment là,

de la dangerosité du site dans lequel je me baladais.

J’étais pourtant équipé d’un piolet, d’un bâton de marche, de cordes si nécessaire, d’un kway, de chaussures à semelles adhérentes et pourtant... ce n’était pas encore mon heure , visiblement !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article