Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
reg-artsadeens.over-blog.com

ADELE VAN REETH- Départ

11 Novembre 2019 , Rédigé par MG Publié dans #LIVRES

NOUVELLES AVENTURES
L’émission Livres & Vous, diffusée le vendredi soir et rediffusée le week-end depuis janvier 2018 sur @publicsenat touche à sa fin.
Le plaisir que j’ai eu à recevoir des écrivains, des politiques, des artistes et des philosophes dans ce lieu hors-temps et si photogénique qu’est la bibliothèque du Sénat était immense. Il n’a d’égal que l’enthousiasme avec lequel j’embrasse les nouveaux projets qui s’ouvrent à moi!
Je vous remercie pour votre fidélité, vos retours si nombreux et chaleureux, et si je ne devais retenir qu’une chose, ce serait votre appétit de savoir et de littérature, qui justifie que des émissions comme celles-ci continuent d’exister - et se multiplient
🤞🤞🤞 MERCI à tous ceux qui m’ont accompagnée dans cette aventure :
Hannah Barron, Sébastien Thème, Soumaya Benaissa
Stylisme : @johannafath et @liloutchk
Make up : @claralacroix_make_up
Coiffure : @tiphainedold
Et l’équipe si nombreuse et joyeuse présente chaque mois sur le plateau. AVR

Lire la suite

Nouveau restaurant à Tarbes - chez Marcel

10 Novembre 2019 , Rédigé par MG Publié dans #thème libre

Lire la suite

« L’invité »

9 Novembre 2019 , Rédigé par MFL Publié dans #spectacles

« L’invité »

Jusqu'où peut-on aller pour donner bonne impression à son employeur ?

 David Pharao, l'auteur de cette pièce, signe une comédie drôle et rythmée magnifiquement interprété par la compagnie vice versa.

L'histoire ?

 Gérard sort de trois ans de chômage et vient de décrocher un entretien.  Il décide de mettre toutes les chances de son côté et invite son futur employeur à diner chez lui.

 Les préparatifs du diner sont piquants, drôles, pleins de situations cocasses et de jeux de mots…Jusqu'à "chaton" le poisson rouge, tous nous régalent de leur jeu. Bref un joli moment de plaisir.

Vous avez envie de rire,

 je vous recommande cette pièce...

 

Lire la suite

"La lettre sacrée"

8 Novembre 2019 , Rédigé par MG Publié dans #Sorties weekend

Martine Poutou dédicacera son dernier livre
(Librairie catholique "les bons livres" 74 rue de la Grotte 65100 Lourdes)
"La lettre sacrée" Samedi 9 novembre de 14 h 30 à 16 h.
En suivant, rencontre dédicace exceptionnelle avec David Milliat, présentateur du " Jour du Seigneur" pour son dernier livre : "J'ai décidé de vivre". Cette dédicace se déroulera donc ce samedi 9 novembre de 16 h à 18 h et non le dimanche 10 novembre comme c'était prévu.

Nous sommes désolés pour ce changement de dernière minute, avec toutes nos excuses pour ce contretemps. !
Librairie catholique "les bons livres"
74 rue de la Grotte
65100 Lourdes
tel. 05 62 94 02 55

Lire la suite
Lire la suite

Mercredi 30 octobre 2019, Les Exquis-Mots se la rejouent !

7 Novembre 2019 , Rédigé par MP Publié dans #Théâtre

 

Mercredi 30 octobre 2019, Les Exquis-Mots se la rejouent !

 

  Après la prestation des Exquis-Mots sur la scène du Pari, en avril 2019, Jean-Claude R, dit Coco, notre nouveau colonel, venait rejoindre la troupe, reprenant le rôle de notre camarade Henri, qui nous a laissé un grand vide, bien malgré lui, dans son fauteuil de scène... Cette Générale lui a, bien évidemment, octroyé une place dans nos cœurs et dans nos pensées ...

 

  Six mois plus tard, il nous fallait évaluer de nouveau notre potentiel, permettant ainsi à notre nouvel ami de tester ses performances, son trac, de prendre ses marques ... et de vivre cette merveilleuse aventure qu'est la scène ...  Au fait, ça fait quoi de porter le kilt, Coco ?

 

  De même pour notre cher Emmanuel (Marc J), remontant sur scène après quelques semaines difficiles ... l'expérience du « billard » ajoutée à la souffrance physique XXL de ce p... de nerf sciatique... et pourtant, y'avait la dose ! Docteur Edmond (Marc G) vous le dirait.

 

  Quant à Marie (Béa D), elle pouvait de nouveau repartir de « bon pied », c'est le cas de le dire …  Bien qu'elle ait encore quelques difficultés à les remettre dans ses godasses, contrairement à son frère, n'est-ce pas Pierre-Jean ( Gilles B ) ?

 

   Enfin, après quelques fortes nausées de Jean-Maxence (Hervé R) qui nous ont bien fait rire, nous avons tous reconnu que le rôle du souffleur n'était pas vain … Pas vrai Sarah ?

 

  Pour ma part, Jeanne-Lise n'a pas défailli lors du Despacito, et ceci malgré l'absence de la boule à facettes... qu'elle n'avait même pas remarquée ! Cependant elle a bien compris que Jean-Louis et Véro avaient été sensibles aux notes aiguës poussées par la Castafiore... TROIS verres cassés, Mama mia !  

 

  Conclusion : toujours autant de plaisir partagé, de la bonne humeur, des ondes positives et communicatives... Bref ! Que des bons ingrédients ! Tout comme notre succulent repas en compagnie de Jeannot, appréciant tout autant que nous le réconfort après l'effort ! Car faut bien dire que le montage, démontage, puis rangement du décor n'est pas une mince affaire... ce n'est pas de tout repos... sauf pour toi Marc J … Interdit ! Tu dois garder tes forces pour jouer Tarzan !  

 

  Sur ce, même si on peut mieux faire, l'essentiel est que nous sommes bel et bien repartis … Alors, en route pour le Béarn … Et maintenant...  Famille,

 

Gaaarde à vous !

Lire la suite

Cinéma : « Au nom de la terre »

6 Novembre 2019 , Rédigé par JC Publié dans #Ciné

Cinéma : « Au nom de la terre »

Réalisateur : Édouard Bergeon.

Acteurs : Guillaume Canet, Veerle Baetens, Antony Bajon, Samir Guesmi...

Ce film s’inspire d’une histoire vraie, une vie parmi tant d’autres mais non unique tellement ces dernières années de très nombreux cas semblables ont fait et font toujours l’actualité dans nos campagnes.

Ayant pris la relève de ses parents pour prendre en charge l’exploitation agricole, voilà ce « paysan » incité, au bout de quelques années, à passer, devenir « entrepreneur » pour suivre l’évolution et la modernisation de l’agriculture par des « partenaires » financiers ainsi que par l’ambition personnelle de mieux réussir que son père.

Rapidement, l’engrenage dans lequel il finit par se retrouver va, irrémédiablement, l’étouffer, le désespérer, le changer, l’anéantir... Son avenir, peu à peu, et le spectateur le perçoit petit à petit même sans connaitre le monde rural, bascule, s’assombrit... non sans multiples répercussions au sein de sa famille. Pourtant, l’aide, le courage de son épouse, de ses enfants sont exemplaires mais, comme toujours dans de telles conditions, se révèlent, sur le long terme, hélas, assez vains.

Inévitablement, au fil des dialogues, conceptions, démarches, initiatives qu’ont et assument les deux représentants des deux générations successives d’agriculteurs, le spectateur s’interroge : qui a raison, quelle agriculture est tout compte fait préférable dans l’intérêt de tous et d’abord des agriculteurs eux-mêmes ?

« Au nom de la terre » : un film qui, au-delà du quotidien paysan, trop souvent méconnu des urbains, montre certaines conséquences humaines qu’un système agricole productiviste peut engendrer pour ses « propres exploitants » et témoigne qu’il peut aussi, ni plus ni moins, en sus de ses effets environnementaux de plus en plus contestés, briser des vies, accabler durablement des familles.

A voir d’autant que les artistes y sont d’un naturel plus vrai que nature.

 

Lire la suite

Sur fond d'embruns

5 Novembre 2019 , Rédigé par MP Publié dans #Ecrits

         Sur fond d'embruns

 

Si le jour raccourcit et que Toussaint nous guette

La force créatrice de l'Univers arbore

Les teintes automnales d'une nature en fête

Qu'elle peint, qu'elle colore, qu'elle sculpte de ses ors.

Ces feuillages de braise sous un ciel meringué

Atténuent la pâleur des vagues de l'azur

Le ciel bas de novembre se mêle aux tons miellés

Sur les rus s'évapore un présent clair-obscur

Qui court, qui fuit, qui rampe comme la vigne en feu.

Ne rentre pas chez toi sans avoir pris le temps

De regarder le ciel mâtiné de ses bleus

Les bleus du vague à l’âme sous les rais du couchant

Qui dessinent des mots sur ton chemin de vie...

Des mots que tu peux lire le soir au coin du feu

Des mots qui se partagent, qui s'avouent entre amis

Des mots sur fond d'embruns, des mots gris, des mots bleus.

 

Lire la suite

LA LEçON DE VICHY

4 Novembre 2019 , Rédigé par MG Publié dans #LIVRES

Lire la suite

Le zoo d’Asson

3 Novembre 2019 , Rédigé par MG Publié dans #thème libre

Le zoo d’Asson

Nous sommes samedi après-midi et je décide mes petits fils à aller visiter le zoo d’Asson.

Nous arrivons devant l’entrée, après avoir emprunté des petites routes de campagne à travers bois et champs.

Nous voyons rapidement un ocelot, beau chat sauvage, avec une belle robe à pois, dans une cage un peu réduite, surement pour le préserver. On verra aussi plus tard un serval, aux oreilles pointues.

Le clou de la visite restera la rencontre avec Radja, le tigre blanc ;

ses feulements, puis ses rugissements nous feront vibrer de la tête aux pieds . Précédemment,

 on aura vu la panthère des neiges , légèrement endormie sur son promontoire .

Les kangourous bondissants nous auront amusés, de même que les ouistitis, plus petits singes au monde .

Nous aurons rencontré les loutres affamées, l’émeu glouton et les zèbres boudeurs pas décidés à nous monter leur tête, ce jour là .

La visite se terminera par une boisson fraiche ou une glace bien méritées.

 

 

Lire la suite
<< < 1 2 3 4 > >>