Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
reg-artsadeens.over-blog.com

 Je me suis trouvée par hasard au bord d’un ravin

21 Novembre 2023 , Rédigé par NC Publié dans #Ecrits

« Je me suis trouvée par hasard au bord d’un ravin… » Ouah !... La tête me tourne ! Mes genoux jouent des castagnettes, mes jambes trembleraient-elles ?

Je ressens tout à coup la peur de glisser dans ce vide qui m’impressionne et qui semble vouloir m’attirer.

L’appel du vide existe-t-il ? Un peu égarée à ce moment précis, je reste figée et je réalise qu’il y va d’un cheveu vers le précipice.

J’empêche mes pieds d’effectuer, ne serait-ce qu’un micro- mouvement.

Allons, allons, un peu de courage ! Je prends conscience du principe de réalité et je fais un petit pas en arrière, ainsi je peux rester sur terre, à moins que, comme l’aigle, je ne m’envole dans les airs !!!

BELLE ET SÉBASTIEN

L’histoire se déroule dans les Alpes aux paysages magnifiques, au milieu de l’alpage où règnent les bergers et leurs troupeaux.

Le pastoralisme indemne de tout progrès technologique met en relief l’aventure de ce petit garçon Sébastien (10 ans environ) et de sa chienne, Patou des Pyrénées et le lien affectif et bienveillant à l’égard de l’animal.

En supplément de l’histoire très touchante où le petit garçon est prêt à tout, pour innocenter sa chienne accusée à tort d’attaquer les brebis, ce film dévoile les conditions de vie des hommes en osmose avec cette nature qu’ils protègent.

C’est une ode à la montagne et au retour à des valeurs essentielles face aux éléments.


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article